KikouBlog de grandware - Mars 2008
grandware

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Mars 2008

Jeux olympiques

Par grandware - 28-03-2008 15:11:40 - 7 commentaires

Le sujet est chaud bouillant et pourtant, chose extraordinaire, je ne me suis pas encore exprimé … je vais donc y remédier pas plus tard que tout de suite !

 

La question que je me pose est « quel est la légitimité de jeux olympique au XXI ème siècle ? ».

 

Initialement, c’était une compétition mondiale du sport amateur. Ceux qui en vivent ont les championnats du monde pour se mesurer…. La plupart des sportifs sont maintenant professionnels. Mais maintenant que les stars du football mondial, de la NBA, etc… ont accès aux épreuves, ça devient troublant…

 

Bon ok, certains intégristes de leur sport me rétorqueront qu’ils ne sont pas tous professionnels mais bossent en ayant des statuts de sportifs de haut niveau. Soit ! Et ils s’entrainent combien d’heure par semaine ? On ne doit pas les voir beaucoup au turbin…

 

D’autres esprits chagrins me diront que leur sport n’est pas médiatique, qu’ils ne sont d’ailleurs que 5 à le pratiquer dans le monde et que c’est pour eux le moyen de se voir tous les 4 ans… Ce à quoi je réponds…

 

Mais qu’est ce qu’on peut répondre à ça… Qui peux s’intéresser au curling, au tir à 47m couché sur le dos, au cross à cheval !

 

Et pourquoi nous a-t-on collé le baseball…

 

L’olympisme a perdu son âme et les droits de retransmission ne l’aideront pas a la retrouver.

Donc soit la flamme se retrouve une virginité (je n'y crois pas!!! Le tibet... et alors ! Bravo Mr ROGGE), soit elle s'eteint.

Voir les 7 commentaires

Breve rencontre

Par grandware - 26-03-2008 14:32:38 - 3 commentaires

Je viens de faire une rencontre incroyable : MANDRAKE

 

Quoi ? Vous ne connaissez pas Mandrake … Le magicien ! Pas le chef de l’état… Lui il se prend pour Batman alors qu’en fait, il est première flute… Mandrake le magicien ! M’enfin, vous avez beau ne pas avoir l’âge de mourir d’une crise cardiaque, ça n’empêche pas d’avoir de la culture !

 

Bon revenons à nos moutons…

 

Je cheminais donc à vive allure au milieu de lacs quand soudain je croise un jogger (coureur ?). Je lui adresse un salut courtois auquel il ne répond pas (le salopard !). Je continue de ruminer ce manque de politesse quand soudain, je recroise l’indélicat !!!! Mais d’où qu’il sort ???

 

Seul Mandrake est capable de ce genre de prodige…

 

A moins que je sois tombé dans un trou spatio-temporel ! Depuis le temps que je postule au statut de fée de l’espace, ma requête a peut être été entendue… Dans ce cas, pourquoi je m’use à m’entrainer comme un forçat alors qu’il suffit de changer d’espace temps… Enfin il faut le faire intelligemment parce que si je bats le record du marathon, il faut que je me transforme également en kenyan…

 

GW : Esprit malade, t’en penses quoi ?

EM : De quoi ?

GW : Ah, t’es lourd… tu pourrais t’intéresser à mes problèmes !

EM : Peux pas, je ne pense qu’au Allez hop hop hop on solde : http://www.kikourou.net/boutique/e

GW : Bon je fais quoi ?

EM : Prends le métro…

GW : C’est malin !

Voir les 3 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.15 - 182964 visites