KikouBlog de grandware - Janvier 2009
grandware

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Janvier 2009

Boum Chiki Boum

Par grandware - 26-01-2009 12:00:42 - 8 commentaires

Il n’a pas fallut pousser beaucoup mon boudin pour se décider à participer à son premier raid… Sauf qu’elle croyait qu’il y avait du vtt et du roller !

 

Au programme, il y aura :

  • Canoë 0.5 km+0,5 km
  • Course à pieds 2km
  • Course d’orientation 5km
  • Grimpe dans les arbres
  • Tir à l’arc
 

Et, ô miracle, elle a retenu qu’il fallait s’entrainer…

 

Donc samedi matin, nous voilà parti avec la grosse pour un aller retour jusqu’à l’auberge du robinson. Ce qui fait allégrement 800m… Et bien vous me croirez ou non, mais on se l’est fait deux fois !!! plus un aller retour chez René… un truc de ouf !!! 2 km en 15 mn…

 

Le dimanche, après un réveil post apocalyptique, sera ponctué par une nouvelle surprise. Le boud’ en veut encore… mais plus long cette fois ! Waouh… Elle va donc attaquer son premier trail !!! Le triangle de la mort… Maison - Pont de Coude - Pont de Prémol – Maison !!! Un truc de warrior…

 

Et c’est parti mon kiki… La parti bitumé jusqu’au pont de Coude ne pose aucun souci mais après, ça se complique. C’est gras, très gras !!! Bon, on passe le ruisseau où on fait nos courses de bateaux… Ca me fait bizarre de ne pas m’y arrêter ! Enfin l’entrainement, c’est sérieux ! Car entre le temps de choisir le bateau (écorce, feuille séchée ou verte, brindille), de faire la course, de virer la grosse qui nous fout le bordel en pataugeant, de latter le boud’ qui truande, ben tu te refroidis !!! Obliger de sortir le Goretex …

 

Bon je m’égare… donc on longe le grand Morin par un chemin pierreux et là, nouveau problème : courir dans les pierres glissante quand tu fais 1m30 et que tu chausse du 33 n’a pas l’air évident… ce qui doit expliquer les crashs successif du lutin ! Donc on marche, on passe les arbres couchés par la tempête et on relance jusqu’au pont de Prémol… Là où il y a le moulin de Prémol … et là où se baigne la grosse !!!

 

                    

 

                    

 

Après avoir gimpé la côte de la mort qui tue, puis descente style "Holiday on ice", nous voici arrivé avec 3.3 km au compteur !!!!

 

Trop fort le boudin !!!

 

Voir les 8 commentaires

Qui veut aller loin...

Par grandware - 20-01-2009 18:27:08 - 6 commentaires

Evite de perdre ses pompes !!!

 

Ca peut paraitre con dit comme ça mais quand tu patauges dans la boue pendant des heures, elles ont une fâcheuse tendance à rester collée… Les pompes… Surtout si tu as eu la riche idée de mettre des lacets élastiques !

 

Le concept me paraissait sympa car j’étais lassé de mes problèmes de lacets. Trop serré, pas assez… Hélas, trois fois hélas !

 

J’ai commencé à mesurer la limite des capacités du bidule lors de la Sainté… Le peu de gras m’a donné droit à quelques déchappages nocturnes auxquels j’avais remédié en tirant dessus comme une mule. C’est efficace mais quand tu reviens sur le bitume, tu morfles !!! Et tu t’éclates les doigts en voulant les desserrés ces saloperies de p***…

 

Et comble de bonheur, v’la-t-y pas qu’ils lâchent tous les deux en même temps… plus d’élasticité à une extrémité ! J’en parle donc au distributeur qui, ô joie, s’occupe aussi du SAV et me trouve une solution dans un temps record… « Fais un nœud ! »

 

Autant vous dire qu'à l'Ice Trail, le concept a volé en éclat... et mes grolles avec !

 

Alors là, je dis bravo !!!

 

Il a raison le bougre. On se pignole avec des tas de trucs techniques alors qu’il faut revenir aux fondamentaux. Courons à poil !

Voir les 6 commentaires

Un dimanche à la campagne...

Par grandware - 19-01-2009 17:59:05 - 9 commentaires

A défaut de participer au raid28…  

Peut-être ai-je omis de vous raconter ma tentative d’intégrer une équipe… Eh ben je ne vous dirai rien ! D’une part parce que j’ai bien eu les boules et que je risquerais d’être désagréable, et d’autre part parce que notre programme ambitieux de cette année mérite de la prudence… Je dis « notre » car la brune sera de toutes les folies !!! 

Donc la première course… J'aime pas bien ce terme ! 

Je ne sais pas si je vous ai parlé de ma conception de la course à pied. Non ? Donc, je suis par essence un randonneur contemplatif. Et donc j’entends par course le fait de courir pour atteindre un objectif, en l’occurrence une destination. Donc de finir ! 

Donc la première course de 2009 sera l’Ice Trail. Après avoir loupé le Raid Dingue, je vais enfin pouvoir découvrir la foret de Carnelle. Il n’y a pas trop grand-chose à dire… c’était gras, très gras…. Enfin c’était la grosse merde mais bon, t’évites les flaques les 10 premiers mètres et ensuite, tu patauges joyeusement !!!! Mais comme on dit à l’armée, c’est la première fois qui fait mal…

 

 

  

Je ne peux pas donc vous décrire le paysage dans la mesure où j’ai fixé mes pompes pendant 30 bornes. J’ai quand même aperçu un bout de ciel bleu mais parce que j’étais sur le dos… 

Vous l’aurez compris, je n’ai pas brillé par ma performance sportive mais plus par l’aboutissement de toute une carrière de branleur… Eh oui Ségolène, le GrandWare a atteint la branlitude absolu !!! Je vais vous citer quelques exemples. 

Quand un individu normalement constitué arrive une demi heure avant le départ et qu’il ne sait pas à quelle distance celui-ci se trouve, la raison le pousserait à se préparer, puis à aller chercher son dossard et ainsi être prêt immédiatement. Trop simple…

Le mieux est évidement de se taper 10 minutes de marche, de raconter sa vie à son OnOff de frangin qui lui part 30 minutes après, puis partir en courant à la bagnole, de s’habiller en catastrophe, d’oublier la NOK, d’oublier le sac de fringues pour son frangin, d’oublier les gels et de rejoindre le départ en courant… Ca c’est mieux !!!

 

 

 

 

Ce qui me rassure, c’est qu’apparemment, la branlitude est génétique !!! Car le OnOff en question a fait non seulement des photos pourries mais en plus il a laisser la casquette et le mp3 dans son sac, et s’est tapé les 15 bornes de daube avec des pompes de route !!! L’avantage est qu’il a vu plus souvent le ciel bleu…

 

 

  

C’était donc une course super sympa pour qui aime le roots… J’ai tâté du warrior de Minifranck et admirer le sourire resplendissant de la Marioune qui ne savait pas encore qu’elle allait nous inviter au resto ! Bizarre d’ailleurs son besoin d’être entouré d’une armée de males virils débordant de poils et de testostérone…  

Je finirais par la note gastronomique : le camembert et le pain de campagne !!!! Trop de la balle… Merci Action Raid !

 

Voir les 9 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 182977 visites