KikouBlog de grandware - Juillet 2009
grandware

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Juillet 2009

Integrale de Riquet...

Par grandware - 08-07-2009 11:33:51 - 7 commentaires

Ou le grand carnaval…

 

Je sais que le métier d’organisateur est difficile et qu’il y en aura toujours un pour se plaindre du petit truc qui parait insignifiant aux yeux de tous. Mais là, les bras m’en tombent !!!

 

Et ce qui me sidère le plus est qu’apparemment, le coureur d’Ultra-ultra-ultra (euhhh 240 km est pour moi du domaine du sidéral !!!) n’est pas un râleur. Sauf quand on lui dit de se demerder car  perdu à minuit, entouré par des loubards, tout ça parce que ce blaireau ne sait pas lire un roadbook… Enfin cela ne nous regarde pas…

 

Donc comme dit le grand Said, il y aurait quelques améliorations dont il faudrait que je discute avec les organisateurs !!! Euhhh lui, pas moi…

 

Il est vrai que cette course à du potentiel avec son cadre magnifique et reste malgré la course la plus longue de France sans étape… Cela devrait attirer du sponsor !!! Pourquoi s’empêtrer dans une organisation « cheap » : moins de 10 personnes pour encadrer 60 coureurs !!! D’autant que le dernier allant deux fois moins vite que le premier, le peloton s’étale finalement sur plus de 100km…

 

Je ne vous parle pas de la quantité ridicule de bouffe ne permettant pas aux trainards de prendre un petit dej’ ou de se ravitailler… et du règlement imposant une limite de 2 bouteilles d’eau par coureur à chaque contrôle (tous les 30km). Certes, le règlement a été assoupli pour faire face à la forte chaleur mais les stocks étant limités, il fallait soit être rapide, soit espérer un fort taux d’abandon….

 

Non, ce qui m’a vraiment choqué est la manière dont le responsable de ce superbe bordel parlait aux coureurs lui faisant remarquer ses lacunes… dont la plus importante à mes yeux était le balisage ultralight ! J’ai du voir 10 flèches imprimées sur du papier A4 sur 124km… Beaucoup se sont perdus (ce que le grand organisateur n’a jamais voulu admettre !) entrainant pour certain un abandon ou une mise hors course. Et « de toute façon, ce n’est pas sa faute si vous ne savez pas lire un roadbook !!!!! ». On a même eu droit à la grogne des bénévoles qui en avait marre d’attendre…

 

Mais bon, je voulais savoir ce que c’était… J’ai vu !

 

Eh ben je peux vous dire que la Mireille en a une grosse paire…. Très très grosse… Parce que non seulement elle a été mise hors course sous la pression de l'organisation AVANT la barriere horaire qui apparement en avait marre et n'a jamais voulu admettre et assumer sa connerie, s'est fait pourrir au téléphone mais à malgré tout fini la course dans les temps dans l'anonymat et l'indifference la plus totale...

 

Grand bravo à toi !!!

Et bravo également à Michel, son fidèle accompagnateur pour son devouement et sa joie de vivre (même s'il crève un peu trop souvent à mon goût...)

Et aux Pierrot34 pour le bout de route...

 


 

 

Voir les 7 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.15 - 183014 visites