KikouBlog de grandware - Octobre 2009
grandware

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Octobre 2009

Crash...

Par grandware - 30-10-2009 15:31:07 - 1 commentaire

Parfois, lorsque je me faufile à moto entre les voitures, me vient l’idée saugrenue qu’il pourrait m’arriver un accident… Il suffit d’un instant d’inattention, d’un objet qui traine. Bref tout va si vite que même une petite chute peut avoir des conséquences graves.

Je n’ai à priori pas peur de mourir car j’en ai bien profité (même s’il me reste un fabuleux projet qui me tient particulièrement à cœur) et la douleur de ceux qui restent ne fait pas partie de mon propos.

Ce qui m’angoisse est plutôt le handicap.

J’imagine qu’on trouve les ressources nécessaires pour surmonter ça dans la mesure où tu peux bouger autre chose qu’une paupière. Quoique même dans ce cas, certain y arrive !!!

 

Voir le commentaire

Lueurs d'espoir...

Par grandware - 26-10-2009 16:51:59 - 13 commentaires

Quelle soirée…

L’idée de base était :

  • Retrouver les potes encore une fois car je ne peux plus me passer d’eux
  • Eclater la gueule du Bashi sur le parking pour lui faire passer l’envie de faire des       commentaires désobligeants
  • Courir la nuit
  • Prendre un bain de boue
  • Faire connaitre à mon frangibus les douces joies de la course nature

Et peu importe l’ordre…

Je vous passe la recherche de baby sitteuse de dernière minute et autre angoisse du OnOff à la vue du bulletin météo. Me voici donc arrivant à Pont Sainte Maxence sous un petit crachin. Je prends possession de mon dossard en 25s. Il y a une ambiance de kermesse très sympa… D’ailleurs, il n’y a que l’ambiance  car la pluie l’a fait fuir… La kermesse !

Mais il y a le groupe de rock dans son camion qui ajoute une petite touche de jamais vu et ça, c’est bon signe. Appeler Arnaud et le Grincheux dans ces conditions n’est pas chose facile… Ils font un de ces boucans les furieux !

Donc rassemblement des kirikous joueurs : arrive Land, XBO, Le bashi protégé par la Linda (qui m’aurait dépecé au moindre mouvement de ma part), TomTrailRunner et finalement mon OnOff. Ce dernier est équipé de chaussures flambant neuves… Y a pas à dire, la branlitude est une affaire de famille !!! Tant qu’a se flageller, je vais le faire jusqu’au bout. L’idée cette fois était de tester la poudre magique dans la poche à eau mais je n’ai pas pensé à prendre ni cardio, ni montre… ni NOK d’ailleurs… ni couteau… Passons !

Nous allons nous faire belle et revenons pour une petite séance d’échauffement façon Veronique et Davina. Arnaud consulte kirikou une derniere foi...

Puis c’est le départ ! Comme d’habitude, ça part un peu vite. Le parcours est principalement en foret. Rapidement, Arnaud et moi éjectons la 2eme couche. OnOff reste couvert… Pas bon signe ! Le mauvais souvenir de Belves l’a traumatisé et chaque goutte de pluie lui donne des convulsions. En fait, il a surtout un genou défaillant et les appuis délicats dans les ornières grasses le sollicitent beaucoup. Il tiendra 13km avant de rendre les armes. C’est plus sage car la Rochelle approche et s’il veut passer la ligne d’arrivée de son premier marathon, mieux vaut se ménager ! Encore une affaire de famille le ménagement…

Nous voici donc seul avec Arnaud. J’avoue avoir un petit coup de nostalgie de la STL 2008 avec mes 3 warriors… Je me surprends à avoir de bonnes sensations. De bonnes jambes et l’accroche des Adidas RIOT y doivent être pour beaucoup. Seule ombre au tableau : j’ai bu trop vite mes 2l (en 3h30) et commence à avoir mal au bide. Rien de bien méchant, une gêne qu’un peu de rigueur sur la fréquence de l’hydratation devrait chasser définitivement.  Tout ceci est très prometteur pour l’année prochaine !

Et voilà ! Nous arrivons sous les acclamations d’une foule déchainée en…. Ben je ne sais même pas !!! Même pas pensé à regarder le chrono… D’ailleurs je m’en fous royalement !

Ce fut un moment magique qui a fait beaucoup de bien à la tête et c’est bien ça le principal !

Finalement, ce titre est vraiment bien choisi...

 

J'oubliais: les biopsies sont négatives, vous allez me subir encore un peu...

Voir les 13 commentaires

euhhhh

Par grandware - 19-10-2009 11:09:19 - 3 commentaires

 

Je me suis toujours dit que si, par malheur, je devais perdre ma fille (Qu’Allah, Bouddha et tous leurs camarade de promo fassent le nécessaire pour que ça n’arrive pas..), je partirai…

 

Sans rien… Même pas une petite carte bleue !!!

 

Il y aura bien un endroit où les habitants vivent en paix, où ils se parlent, où ils n’ont pas été pollués par des besoins inutiles, où leur plus grande préoccupation sera d’être heureux…

 

Et comme je serai très triste, je regarderai les couchers de soleil...

 

 

 

 

 

Voir les 3 commentaires

Ce soir...

Par grandware - 16-10-2009 10:40:25 - 1 commentaire

Ce soir, je sors le boudin à pattes... La préparation psychologique s'est bien passée car elle a resisté à tout: Electro, métal, fusion...

Je crois qu'elle est prête !!!

 

 

 

La programmation est variée à souhait et passe de ça:

 

 

 

à ça !

 

 

Voir le commentaire

Un peu de joie et de bonne humeur....

Par grandware - 15-10-2009 14:14:25 - 1 commentaire

La vie réserve parfois de bonne surprise... Comme cette participation au semi de Paris en VIP... Avec les potes... 15 jours avant l'EcoTrail... Aussi avec les potes...

 

Voir le commentaire

MDD, la suite...

Par grandware - 14-10-2009 10:59:30 - Aucun commentaire

Lors de mon décrassage du lundi midi (à l’agonie !), plusieurs petites choses me sont revenues à l’esprit…

J’en fais un plat sur NUTRATLETIC mais c’est aussi en comparaison avec la discussion avec un commercial d’OVERSTIM rencontré lors d’une soirée UTMB chez Pascal, son altesse sérénissime de l’Endurance Shop de Chelles. D’une part, il se pointe avec des jerrycans et des gobelets. Vous voulez gouter ? me dit-il… Alors que 3s avant, il me disait qu’il fallait absolument tester les produits avant. Pas de bras, pas de chocolat… Mais pas d’échantillon, pas de …. Enfin bon, son discours n’était pas très crédible. De plus, il me parlait de test effectué avec un coureur espagnol… Un certain Jornet… Vous connaissez ?

En plus il te file une gourde de bonne qualité, pas comme la grosse daube de MX3 !

Pour finir sur la diététique, un point d’après course avec le coach m’a fait apparaître quelques lacunes dans l’interprétation des textes… En gros, j’ai pas tout compris !!! Mais bon, je ne savais pas encore que j'avais l'estomac en vrille...

Tant qu’à tester des trucs, j’ai changé de pompes aussi. Je sors les ADIDAS SuperNova Glide que je n’utilisais que pour des petites sorties type VMA. Je le sens moyen car elles sont plutôt légères à coté de mes Nimbus. Mais bon pour faire plus lourd, il aurait fallut que je mette des sabots !!!!

Et là aussi, miracle !!!

Donc pour vivre une super course de branleur, il ne faut pas de cardio, ne pas tester l’alimentation, ni les chaussures !!

Merci à tous pour vos messages sur mon dernier billet, c’est trop mignon… Ne vous inquietez pas, 2 pastilles, un coup de bistouri et youpla tralala, je serai tout neuf ! Mais soyez chaud dès fois que je choppe le SIDA et une sclérose en plaque…

 

 

 
Fuck you, I won't do what you tell me!

 

Vivement 2010...

Par grandware - 13-10-2009 13:09:10 - 10 commentaires

Mais quelle année de merde !!!

 

Après les échecs sportifs et amoureux, me voici maintenant obligé de soigner un double ulcère et une saloperie dont la nature sera connue après analyse des biopsies….

 

Et s’il n’y avait que ça….

 

Voir les 10 commentaires

Et de 5 !

Par grandware - 12-10-2009 11:06:42 - 8 commentaires

Ben la putain de sa race, ca fait du bien de franchir à nouveau la ligne d’arrivée !!!!

 

 

L’objectif principal de ma participation à ce marathon de Dunkerque était de trouver des solutions à ces problèmes digestifs récurrents qui me pourrissent la vie et provoquent souvent la fin prématurée de mes courses longues. Le secondaire est d’être totalement autonome (hors eau évidemment) afin de partir avec le sac à dos pour de nouvelles aventures improvisées…

 

 

J’ai donc choisi de baser mon alimentation sur du « tout liquide » avec l’aide des produits NUTRATLETIC. Ceux-ci sont vendus sous forme de sticks de poudre.

 

 

D’ailleurs, j’en profite pour saluer la qualité du service proposé par l’ensemble de l’équipe. J’ai été appelé une première fois par Sébastien Peltier, Responsable du Labo,  pour discuter de ma problématique. Ensuite par une charmante hôtesse pour me proposer des sticks gratuit car je n’avais pas mentionné mon code promotionnel !!! Trop sympa !

 

 

La conclusion est que je prendrais 500ml de boisson énergétique de l’heure intercalée d’une prise régulière de boisson de récupération à base de légume (donc salé) pour casser le goût sucré. J’ai oublié la montre et me suis basé sur les bornes kilométriques. Une gorgée de soupe en la gardant  le plus longtemps dans la bouche les km 0 et 5, le reste en NUTRAPERF en chargeant sur les kilomètres du début…

 

 

Et comme je suis joueur, ben le test des produits a été effectué… sur la course  car reçu le vendredi !!! Et tout s’est super bien passé !!!

 

 

Pour compléter le tableau, le coach m’avait donné quelques conseils diététiques à suivre. J’ai donc tout fait bien : pas de légume, pas de fruit, pas de crudités, pas de viande rouge… Et je ne suis même pas tombé dans le piège fourbe de l’Arnaud de base. Pâte au foie gras et girolle la veille de course… Ce garçon est fou !!!

 

 

Donc bizarrement, cette accumulation de pate et de maltouze m’a mis un peu en vrac jusqu'à me provoquer des reflux gastrique dans la nuit du samedi.

Apres avoir fait un bisou à mes Blue Fuckers, me voici donc parti avec mon sac à dos. Pas de cardio mais le MP3… Les Suprêmes Dindes, Rage Against The Machine, Shaka Ponk… Un petit coup de fil du Jihem et quelques rencontres fortuites dont un 100m avec un récent opéré du cœur m’emmènent au semi. Arnaud trépigne d’impatience, Laurent me fait un compte rendu détaillé sur les participantes… Et c’est parti pour plus de 2h de papotage et autre déconnade. Je distribue les bisous comme une rock star ! Et me voici arrivé au gymnase…

Le Rag a remplit son contrat. Il visait 3h15. Il a fait 3h15 ! C’est ça la psychorigidité flamande… Enfin, il fait bien les pates et nous a accueillit (avec sa chérie) comme des princes. Donc je n’en rajouterais pas… D'autant qu'on a laissé des traces...

 

 

Arrêter de sombrer la branlitude absolue m’a permis de passer une super course, finir en bon état en me foutant du chrono !!!

 

 

Merci à mon fan club, mes sponsors, mes hôtes…

Grand merci au coach

 

 

Vive la France, vive la république

Voir les 8 commentaires

Et donc...

Par grandware - 09-10-2009 10:46:03 - Aucun commentaire

Noyons le poisson… vive les bretons !

 

En voilà une grosse connerie ! Et voilà donc l’outil idéal pour se cacher et devient l’arme favorite du petit joueur qui après avoir lâché sa vanne se défilera derrière un « Nan je déconne… ».


Le provocateur, lui, cultivera plutôt l’art du tranchant, du saignant, du vicelard… Et pourtant, il n’a aucune intention de nuire. Il sera même profondément attristé de sa maladresse, d’avoir mal évalué la capacité de son interlocuteur à supporter ses piques.

 

Car en fait, sa seule intention est d’attirer l’attention afin de se prouver qu’il existe…

 

 


 

 

 

Pffff

Par grandware - 08-10-2009 21:52:58 - 4 commentaires

Alors c’est donc ça l’angoisse de la page blanche… Celle qui provoque tant de frustration aux écrivains…

 

Houla, je sens que certains s’excitent !!!  Mais non, je ne me prends pour l’un deux… J’ai juste une envie subite de traduire par des mots, des phrases l’ouragan qui traverse mon esprit. Pas simple…

 

Tant d’années passées à masquer, cacher, protéger, se mentir a fait des dégâts. Les garçons ne doivent pas pleurer, ils doivent être forts…  Tu parles d’une monstrueuse connerie !!! Mais rien n’est perdu… J’ai mis trop longtemps pour dire « je t’aime »… Rien n’est perdu !

 

Et pourtant, je m’en raconte des histoires lors de ces longues courses seul, avec mon chien… C’est d’ailleurs plus souvent un besoin de me retrouver face à mes problèmes que des fourmis dans les jambes qui me font sortir. Mens Sana In Coprpore Sano !!! Encore une vaste connerie… Je persiste à croire que ce sport est pratiqué par une forte proportion de névrosés ne faisant pas confiance à un psy. Ce en quoi je ne peux pas trop les blâmer, certains sont tellement dangereux…

 

Tout ça n’est pas très clair... ou est plutôt décousu !

 

Pas grave, rien n’est perdu !

Voir les 4 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 182959 visites