Integrale de Riquet...
grandware

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Integrale de Riquet...

Par grandware - 08-07-2009 11:33:51 - 7 commentaires

Ou le grand carnaval…

 

Je sais que le métier d’organisateur est difficile et qu’il y en aura toujours un pour se plaindre du petit truc qui parait insignifiant aux yeux de tous. Mais là, les bras m’en tombent !!!

 

Et ce qui me sidère le plus est qu’apparemment, le coureur d’Ultra-ultra-ultra (euhhh 240 km est pour moi du domaine du sidéral !!!) n’est pas un râleur. Sauf quand on lui dit de se demerder car  perdu à minuit, entouré par des loubards, tout ça parce que ce blaireau ne sait pas lire un roadbook… Enfin cela ne nous regarde pas…

 

Donc comme dit le grand Said, il y aurait quelques améliorations dont il faudrait que je discute avec les organisateurs !!! Euhhh lui, pas moi…

 

Il est vrai que cette course à du potentiel avec son cadre magnifique et reste malgré la course la plus longue de France sans étape… Cela devrait attirer du sponsor !!! Pourquoi s’empêtrer dans une organisation « cheap » : moins de 10 personnes pour encadrer 60 coureurs !!! D’autant que le dernier allant deux fois moins vite que le premier, le peloton s’étale finalement sur plus de 100km…

 

Je ne vous parle pas de la quantité ridicule de bouffe ne permettant pas aux trainards de prendre un petit dej’ ou de se ravitailler… et du règlement imposant une limite de 2 bouteilles d’eau par coureur à chaque contrôle (tous les 30km). Certes, le règlement a été assoupli pour faire face à la forte chaleur mais les stocks étant limités, il fallait soit être rapide, soit espérer un fort taux d’abandon….

 

Non, ce qui m’a vraiment choqué est la manière dont le responsable de ce superbe bordel parlait aux coureurs lui faisant remarquer ses lacunes… dont la plus importante à mes yeux était le balisage ultralight ! J’ai du voir 10 flèches imprimées sur du papier A4 sur 124km… Beaucoup se sont perdus (ce que le grand organisateur n’a jamais voulu admettre !) entrainant pour certain un abandon ou une mise hors course. Et « de toute façon, ce n’est pas sa faute si vous ne savez pas lire un roadbook !!!!! ». On a même eu droit à la grogne des bénévoles qui en avait marre d’attendre…

 

Mais bon, je voulais savoir ce que c’était… J’ai vu !

 

Eh ben je peux vous dire que la Mireille en a une grosse paire…. Très très grosse… Parce que non seulement elle a été mise hors course sous la pression de l'organisation AVANT la barriere horaire qui apparement en avait marre et n'a jamais voulu admettre et assumer sa connerie, s'est fait pourrir au téléphone mais à malgré tout fini la course dans les temps dans l'anonymat et l'indifference la plus totale...

 

Grand bravo à toi !!!

Et bravo également à Michel, son fidèle accompagnateur pour son devouement et sa joie de vivre (même s'il crève un peu trop souvent à mon goût...)

Et aux Pierrot34 pour le bout de route...

 


 

 

Billet précédent: Compétiteur...
Billet suivant: Encore loupé...

7 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 08-07-2009 à 12:34:25

Sidéral, tu l'as dit... Bravo à Mireille et à toi et Chris qui l'avez accompagnée.
Quant à ton coup de gueule, il pose de sacrés problèmes qui ne sont pas résolus. Entre l'UTMB qui prend totalement en charge les coureurs et certains ultras sans signaleurs en Belgique où l'on traverse les voies rapides et le chemin de fer à l'arrache, il y a vraiment de tout.Je n'ai pas de réponse ni de solution à ces interrogations sur l'organisation et la sécurité de ces épreuves pour extra-terrestres mais tu fais bien de poser le problème.

Commentaire de shunga posté le 08-07-2009 à 17:15:22

^^ Trop fort. Faut demander à Mister Wiki.
Mais bon, on vous avait demandé de suivre le canal, pas compliqué à comprendre ça quand même. Vise le canal, suis le canal, la course c'est le long du canal.

Commentaire de Bambi posté le 08-07-2009 à 18:48:29

pas mieux que le shung', t'as qu'a suivre le canal et courir un peu plus vite pour ne pas faire attendre les benevoles, non mais, en plus de l'eau il y en a dans le canal, non ?
franchement, typiquement GW : de la mauvaise foi, va falloir retourner faire un tour chez Mickey ;=))

bises N

Commentaire de LtBlueb posté le 08-07-2009 à 22:01:34

Je me permet de copier-coller le commentaire d'un participant :
"Cette épreuve est magnifique, je l'ai dit à Christian et Cécile. Le road-book est à améliorer, je ne suis pas certain qu'un balisage sur le terrain soit la solution. Un bon road-book et nous aurions sûrement évité toutes ces contrariétés et autres coups e gueule à chaud."

bravo pour la ballade !

Commentaire de domdom g posté le 09-07-2009 à 10:30:51

bravo a vous deux!

Commentaire de Mustang posté le 10-07-2009 à 23:14:28

bravo pour tout! je connais un peu l'endroit depuis que ma fille a émigré là-bas!! bravo pour ceux qui osent ce défi fou!! mais comme tu le soulignes, il y a un minimum à respecter pour les coureurs!!

Commentaire de pierrot34 posté le 13-07-2009 à 10:43:09

Écrivez votre commentaire ici...
Salut l'ami.Je découvre ton blog. Désolé d'avoir manqué de réactivité. Mais mieux vaut tard que jamais. Tout d'abord, j'aime ton style. Ton humour très spécial et un peu à froid, ce froid qu'il faut garder devant ce que tu as vécu. Et qui frise le scandale; je l'ai senti et essayé de le dire entre les lignes de mon (trop court) récit sur kikou.Déjà, 15 gars à faire passer sous les barbelés, après avoir mis les pieds dans l'eau, 5 bornes après le départ, c'était du louche pour la suite. Ca s'est confirmé, malheureusement et tu oses le dire. Bravo. Il le fallait. Quant à la performance de Mireille, il ne se passe pas un jour ici sans que j'en parle autour de moi. Vraiment il y a du grain à moudre pour tous les acteurs de cet événement avant l'édition 2010 et des gars comme toi doivent servir de référence pour les réflexions à mener. Bon trip à toi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 182995 visites