Par grandware - 04-12-2009 16:44:10 - 9 commentaires
L’objectif majeur de cette fin d’année était d’accompagner ma tête de mort de frangin, alias OnOff, pour son premier marathon. Une fois passé le stade du « c’est trop long », « je suis trop vieux » et « mon genou ne tiendra jamais », le voici décidé a batailler ferme avec la distance… Et après avoir prévu initialement de participer au marathon de Dunkerque, un contre-temps nous oblige à basculer sur La Rochelle.
Ahhhh la Rochelle… Ses huitres, ses huitres…et ses huitres !!!
Pour que ce soit festif à souhait, deux autres comparses ( Francky le boucher de Neuilly et Karllieb le non moins célèbre Kirikou volant ) complètent le plateau… ou plutôt la remorque. Car pour souder vraiment le team, l’idée est de passer le week end dans un camping car…. Pas le Renault Traffic du pauvre avec un matelas pour quatre posé par terre… Nous on fait plutôt dans l’engin de 25 mètres avec chacun sa chambre, la piscine olympique, la patinoire et les dépendances pour les domestiques. Seul inconvénient, il tète un peu le bazar… Pas très green tout ça !
Nous embarquons à l’aube dans l’engin et vogue la galère. J’aurais du prévoir la Nautamine car l’autre inconvénient du bidule est que par grand vent (pointe à 100km/h) et forte pluie (pas autant qu’à Rennes mais quand même…), il devient un croisement entre un TGV et un paquebot en pleine mer par gros temps. Ca tangue, ca roule… Mais tu peux regarder les vaches passer !!!
Il m’a impressionné le Francky… Il manie ça avec deux doigts… Même les créneaux ne sont qu’un jeu d’enfant !
L’organisation fut top niveau… Un premier pique-nique basé sur le principe de l’échange culturel me fait découvrir, entre autre, un truc extraordinaire : la chips de légume !!! Une boucherie…
Une fois le truc parqué sur le quai, on va chercher les dossards vite fait et on rentre pour l’apero-belotte, les pates et le match de rugby…
Le reste est d’une banalité déconcertante. On s’est levé, pelé un moment en attendant que le troupeau de débatte à grand renfort de coup de coude et de pied. Et au bout de deux tours de vingt bornes, mon pèpère est devenu marathonien… vivant en plus ! Un peu rigide mais vivant… Je vous fait grâce des vomissements sur le coupe-vent super moche... Nan je déconne... Il a pas vomi... Mais le coupe-vent... Enfin...
Et comme par le plus grand des hasards, le lundi il avait déjà programmé le suivant… On est bien tous pareil !!!!
Bravo frérot !!!
Billet précédent: Jamaika clash...
Billet suivant: Ahhhhhhhhhhhhh...
9 commentaires
Commentaire de BENIBENI posté le 04-12-2009 à 17:59:55
Bravo au Frerot !
Commentaire de RogerRunner13 posté le 04-12-2009 à 19:00:25
Super le frangin, bravo!
Commentaire de Linette06 posté le 04-12-2009 à 19:15:30
Bravo au frangin... et au frangin du frangin ;-)
Alors c'est quoi le suivant??
Commentaire de shunga posté le 04-12-2009 à 19:54:45
bravo la ware family !
Commentaire de biketrun posté le 04-12-2009 à 20:19:04
un premier accompagné par son frère ! c'est pas beau ça ? Bravo!!!!!!!!
Commentaire de Natou posté le 04-12-2009 à 20:46:55
Bravo au frérot !!! Félicitations pour ce 1er marathon.
J'espère que tu n'as pas oublié de lui faire une enorme bise de ma part ;-)
Commentaire de laurent f posté le 05-12-2009 à 19:12:53
il a un truc en plus le fréro qui doit l aider : les cheveux ! bon je sais j ai rien a dire !
Commentaire de Karllieb posté le 08-12-2009 à 14:44:13
N'insistez pas... je ne ferai pas de commentaire. Sauf pour dire que ce fut une tranche de vie entre la Grande bouffe, Forest Gump et New-York 1997 avec le Grandwarte dans le rôle de Snake Plissken... si vous voyez ce que je veux dire (et même si vous ne voyez pas). J'ai encore une dizaine de séance avec le psy pour m'aider à passer le cap. C'est dur !
Karllieb
Commentaire de chtigrincheux posté le 21-12-2009 à 19:18:44
C'est de la vaseline sur tes nichons ....
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.