Jeux olympiques 2
grandware

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Jeux olympiques 2

Par grandware - 18-04-2008 10:08:31 - 17 commentaires

Et je suis fier de moi !

 

Billet précédent: Jeux olympiques
Billet suivant: Tant de bruit pour rien..

17 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 18-04-2008 à 10:29:37

excellent!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-04-2008 à 11:50:22

C'est marrant, il y a trente ans, on disait la même chose des produits japonais qui se sont avérés plus fiables à terme que les produits européens (par ex. Toyota fabrique les voitures les plus solides du monde selon beaucoup d'enquêtes de journaux spécialisés). Ce genre d'attitude dénigrant les produits étrangers confine au racisme. C'est l'expression d'un repli sur soi. Le développement industriel de la Chine est pourtant le résultat de l'évolution libérale initiée par l'occident. J'ai enseigné à des Chinois et je puis te dire que nous faisons parfois figure de sous-développés face à leur force de travail et à leur grande disponibilité intellectuelle (et cela dès le plus jeune âge). Plutôt que de dénigrer et d'accuser les Chinois de polluer le monde, balayons devant notre porte et inventons de nouveaux concepts. Ou alors disparaissons (je ne cautionne pas pour autant la politique du gouvernement chinois, le débat est autre). Désolé de ne pas être d'accord avec toi cette fois-ci mais Desproges n'aurait pas cautionné cette bouffonnerie trop au ras des pâquerettes dont le second degré est presque inexistant. Je m'emporte...mais même si je n'ai pas d'affection particulière pour les étrangers, je ne supporte pas toute forme d'expression se rapprochant du racisme car cela nous déshonore. Retourne voir le sketch de Desproges sur les Juifs et tu y verras un véritable anti-racisme attaquant violemment les racistes de tous bords. Tout est dans l'écriture. Trop d'humoristes actuels ne travaillent pas assez leur texte, tout simplement.Tu peux toujours dire que le Lutin n'a rien compris...c'était pour rire. Ce à quoi je répondrai : C'est celui qui dit qui y est !

Commentaire de grandware posté le 18-04-2008 à 11:59:15

Ca y est, t'as fini ton sketch...

Commentaire de Rag' posté le 18-04-2008 à 13:56:50

Le politiquement correct a-t-il encore frappé?
J'en doute.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-04-2008 à 14:45:54

Pas du tout Myocastor...mon commentaire est le contraire du politiquement correct qui se contente de suivre le mainstream. Je nage, en l'occurrence à contre-courant en n'accablant pas les Chinois. Je demande juste un peu plus de finesse dans l'analyse quitte à formuler ma demande à coups de fusil...

Commentaire de grandware posté le 18-04-2008 à 15:10:43

Je vais être obligé de moderer... il manquait plus que ça !

Commentaire de zorey974 posté le 18-04-2008 à 15:32:37

Je pense que le lutin n'a rien compris mais sans méchanceté.
Faut lire ça plus comme une critique du système mondial actuel. En tout cas c'est comme ça que je lis cette vidéo.
Mais je me trompe surement.

Commentaire de olo posté le 18-04-2008 à 16:45:25

Ah merci le Lutin :) Tu as (encore une fois) mis les mots sur mon malaise actuel face au courant actuel qui est de critiquer indistinctement et systématiquement tout ce qui est chinois. Grandware, Rag'... j'espère que ce n'est pas trop politiquement correct de dire ça ici :-)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-04-2008 à 17:35:07

Tu peux voir cela comme ça, zorey mais je persiste et signe. Nous vivons actuellement une campagne anti-chinois qui confine au racisme et qui conforte par là-même les nationalistes chinois dans leurs positions. On peut être choqué par cela et ne pas être pro-gouvernement chinois.Merci olo de bien vouloir me comprendre... Bravo grandware, ton billet remue la m..., c'est son but, non ?

Commentaire de Mustang posté le 18-04-2008 à 18:11:28

Y a comme un malaise, alors petite précision qui a son importance: en aucune façon, il ne s'agit d'accabler les chinois, d'être anti-chinois! les pauvres!!! leur force de travail, tu dis cher Lutin, je crois malheureusement, tout au moins pour ceux qui en ont, qui ne sont pas obligé de vendre leur sang ou leurs organes, qu'ils n'ont pas vraiment le choix!
Ce qu'il faut mettre en cause, ce sont bien sûr, toux ceux "d'ici" qui vont "là-bas" ( et je suis bien placé pour le savoir) faire fabriquer leur merde à bas prix.

Commentaire de Rag' posté le 18-04-2008 à 21:31:03

1-Je perçois un peu de condescendance dans ces propos.
2-Ce que je désignais comme "politiquement correct" était ce réflexe quasi-pvalovien de crier au racisme dès que l'on se permet de lancer une vanne sur une population. Dès lors, l'on pourra facilement me désigner comme mysogyne, islamophobe, antisémite, zoophobe, belgophobe, etc...
3-Le second degré de cette chanson réside,à mon humble avis, dans le fait que la cible n'est pas un pauvre chinois mais le misérable occidental qui achète. Pas la peine de brandir des banderoles, ni de crier au loup...
4-Je comprends la réaction de Grandware car, suite à ta réponse ,cher Farfadet, les gens qui pouvaient sourire en visionnant cette vidéo étaient irrémédiablement classés soit dans la catégorie "Raciste", soit dans celle des "bas-de-plafond perfusés à Bigard et Cauet"... J'en faisais partie. Vexé, je le suis.
5-Il est facile de laisser des commentaires positifs sur un Blog, en revanche, laisser un billet agressif (je l'ai perçu ainsi) est d'autant plus blessant que le net ne permet pas une échange d'idée, une confrontation instantanée. Je préfère la confrontation directe, le dialogue.
6-Pas la peine de nous faire la leçon, j'ai horreur de çà. Peu importe les smileys et autres trucs à la con pour "modérer" les propos, les écrits restent et quoiqu'on en dise chacun se retrouve frustré devant son clavier.
7-Plutôt que d'allumer des feux que je ne saurais éteindre, je préfère passer mon chemin lorsque je des billets me font hurler.
Je m'en vais me coucher fort contrarié.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-04-2008 à 21:57:15

Condescendant, moi ? OK, je suis meilleur en descente qu'en montée mais quand même ! Cela dit, il n'y a pas de quoi se fâcher Myocastor ! Je n'ai pas perçu le second degré de la chanson, c'est peut-être parce que je suis descendant ! Je ne cherche à classer personne, je demande juste un peu de discernement et de diversité dans les réactions (c'est gagné).Mon post peut être considéré comme agressif, c'est vrai mais nous ne sommes pas des Bisounours même si nous sommes civilisés. C'est vrai, j'ai perçu du racisme dans la campagne anti-chinoise actuelle et cela, je ne le supporte pas trop... Je n'ai de leçon à donner à personne, je m'exprime simplement; en respectant les règles de la bienséance cependant. Maintenant, Grandware avait la possiblilté de supprimer mon commentaire s'il le trouvait blessant ou incorrect. Il ne l'a pas fait. Ne soit pas contrarié cher Ragondin, tu as pris comme une agression ce qui n'en était pas.

Commentaire de Rag' posté le 18-04-2008 à 23:16:50

Sans rancune.
J'vais bouffer "chinois" demain, relire le Petit Livre Rouge (la notice de ma tondeuse Wolf) et me mettre au ping-pong.
Je plaisante......................................... J'ai pas de tondeuse!

Rag'

Commentaire de Bambi posté le 24-04-2008 à 18:03:25

comment ça tu n'as pas de tondeuse ?

Commentaire de laurent f posté le 29-04-2008 à 20:54:16

j adore ! a+ gw !

Commentaire de michel71 posté le 30-05-2008 à 10:12:45

Écrivez votre commentaire ici...

ahahah mort de rire....excellent ce superdidier....

Commentaire de shunga posté le 02-06-2008 à 21:01:44

Hihi on n'a pas fini de bouffer du chi... euh pardon on a pas fini de bouffer chinois ça au moins c'est certain.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 183033 visites