Ecologie ???
grandware

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Ecologie ???

Par grandware - 30-06-2008 17:36:54 - 4 commentaires

 

Certains individus mal pensant ( souvent de petite taille et affublé d’un chapeau ridicule… ) m’accuseront à nouveau de sombrer dans le « polémisme » primaire et de vouloir gratouiller furieusement la corde sensible des intégristes écologistes… Que nenni ! Je veux simplement vous parler d’une autre facette de mon activité de randonneur-rêveur-contemplatif…

 

Contrairement à ce que dit le texte, il n’y a aucune quête de pouvoir entre mon cœur, ma tête et mes couilles… Les deux premiers sont bien trop occupés… Chut !!!! Il ne me restait donc qu’à oxygéner ces dernières…

 

Je prends mon belge sous le bras et me voici parti pour une belle randonnée moto. Cette activité est complémentaire de la course à pied et du vtt car elle me permet d’agrandir sensiblement le terrain de jeu… Et celle-ci fera 180km !

 

               

 

Le rêve commence dès le traçage du parcours, imaginant les reliefs, les sites, les gués… Les cartes ont imprimées, le plein est fait, le sac est prêt… Andiamo !

 

Coup de kick ! Craquement immédiat du 2 temps… Ce bruit me donne des frissons !

 

                 

 

Le pilotage d’une moto tout terrain donne des sensations très proches de celle du ski. Transfert de masse, recherche d’équilibre, d’adhérence, de relance et de motricité… Contrôle de la glisse et de la vitesse… Et dans les deux cas, dès que la fatigue  physique se fait sentir et que tu subis, l’erreur fatale peut surgir à chaque instant… De même que si la moto n’est pas bien réglée !

 

               

 

Et comme dans toute bonne randonnée qui se respecte, les surprises ne se font pas attendre… Un arbre, une vache, une concentration de solex…

                          

La cohabitation n’a jamais posé de problème… Il suffit de respecter les autres et tu es respecté ! Je ne parle pas des promeneurs de chienchiens à sa mémère qui sont terrorisés à la vue du moindre truc qui les sort de leur vie médiocre… Je fais plutôt allusion à ceux avec qui je partage ce besoin de grands espaces, qu’ils soient à pied, à cheval, à vélo… Nous coupons le moteur pour les chevaux, ralentissons pour les autres et adressons un bonjour à l’ensemble… Il n’en faut pas plus !!!

 

Hélas, il y aura toujours une bande de blaireaux qui viendront pourrir le tableau…

Billet précédent: Interlude
Billet suivant: L'aventure, c'est l'aventure...

4 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 30-06-2008 à 18:27:14

Pas de problème avec les motards en Ecouves. On les a tous tués...

Commentaire de Jihem posté le 30-06-2008 à 20:22:26

Bon je vais pas me mouiller... Une chose m'intrigue, c'est le regard des vaches. On y voit comme une lueur d'intelligence !

Commentaire de olo posté le 01-07-2008 à 10:14:06

180 km... belle balade... Merci Grandware pour cette piqure de rappel pour une activité en sursis...

Comme dis le Lutin, pas de motos en Ecouves... comme dans toutes les forêts domaniales, les engins motorisées y sont interdits. C'est très bien comme ça. Dans les autres chemins de la région, la cohabitation se passe plutôt bien entre les motards locaux et les promeneurs équestres, cyclistes et piétons...

M'enfin, pour moi c'est devenu bien théorique car ça fait longtemps que je ne suis plus "local" et que je n'ai pas touché un guidon motorisé.

Commentaire de olo posté le 01-07-2008 à 10:14:52

"... Comme dit le Lutin ..."

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 180112 visites