Et de 5 !
grandware

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Et de 5 !

Par grandware - 12-10-2009 11:06:42 - 8 commentaires

Ben la putain de sa race, ca fait du bien de franchir à nouveau la ligne d’arrivée !!!!

 

 

L’objectif principal de ma participation à ce marathon de Dunkerque était de trouver des solutions à ces problèmes digestifs récurrents qui me pourrissent la vie et provoquent souvent la fin prématurée de mes courses longues. Le secondaire est d’être totalement autonome (hors eau évidemment) afin de partir avec le sac à dos pour de nouvelles aventures improvisées…

 

 

J’ai donc choisi de baser mon alimentation sur du « tout liquide » avec l’aide des produits NUTRATLETIC. Ceux-ci sont vendus sous forme de sticks de poudre.

 

 

D’ailleurs, j’en profite pour saluer la qualité du service proposé par l’ensemble de l’équipe. J’ai été appelé une première fois par Sébastien Peltier, Responsable du Labo,  pour discuter de ma problématique. Ensuite par une charmante hôtesse pour me proposer des sticks gratuit car je n’avais pas mentionné mon code promotionnel !!! Trop sympa !

 

 

La conclusion est que je prendrais 500ml de boisson énergétique de l’heure intercalée d’une prise régulière de boisson de récupération à base de légume (donc salé) pour casser le goût sucré. J’ai oublié la montre et me suis basé sur les bornes kilométriques. Une gorgée de soupe en la gardant  le plus longtemps dans la bouche les km 0 et 5, le reste en NUTRAPERF en chargeant sur les kilomètres du début…

 

 

Et comme je suis joueur, ben le test des produits a été effectué… sur la course  car reçu le vendredi !!! Et tout s’est super bien passé !!!

 

 

Pour compléter le tableau, le coach m’avait donné quelques conseils diététiques à suivre. J’ai donc tout fait bien : pas de légume, pas de fruit, pas de crudités, pas de viande rouge… Et je ne suis même pas tombé dans le piège fourbe de l’Arnaud de base. Pâte au foie gras et girolle la veille de course… Ce garçon est fou !!!

 

 

Donc bizarrement, cette accumulation de pate et de maltouze m’a mis un peu en vrac jusqu'à me provoquer des reflux gastrique dans la nuit du samedi.

Apres avoir fait un bisou à mes Blue Fuckers, me voici donc parti avec mon sac à dos. Pas de cardio mais le MP3… Les Suprêmes Dindes, Rage Against The Machine, Shaka Ponk… Un petit coup de fil du Jihem et quelques rencontres fortuites dont un 100m avec un récent opéré du cœur m’emmènent au semi. Arnaud trépigne d’impatience, Laurent me fait un compte rendu détaillé sur les participantes… Et c’est parti pour plus de 2h de papotage et autre déconnade. Je distribue les bisous comme une rock star ! Et me voici arrivé au gymnase…

Le Rag a remplit son contrat. Il visait 3h15. Il a fait 3h15 ! C’est ça la psychorigidité flamande… Enfin, il fait bien les pates et nous a accueillit (avec sa chérie) comme des princes. Donc je n’en rajouterais pas… D'autant qu'on a laissé des traces...

 

 

Arrêter de sombrer la branlitude absolue m’a permis de passer une super course, finir en bon état en me foutant du chrono !!!

 

 

Merci à mon fan club, mes sponsors, mes hôtes…

Grand merci au coach

 

 

Vive la France, vive la république

Billet précédent: Et donc...
Billet suivant: Vivement 2010...

8 commentaires

Commentaire de Pegase posté le 12-10-2009 à 11:39:45

J'ai pourtant bien aimé ton côté branleur sur cette course ;-))
Des pâtes au foie gras, c'est bon et plein de protéines. Tu aurai dû te laisser tenter

Commentaire de shunga posté le 12-10-2009 à 13:00:37

Oh purée !
C''est dur... C'est triste... QUe vont dire les mauvaises langues ? Le ware n'est plus le ware, il a fini une course. Tu me mets la pression là du coup, je vais devoir branler grave oups pardon, l'habitude. Je vais devoir bosser grave. Jusqu'à aujourd'hui, je comptais sur toi, t'étais un peu mon maitre es-branlitude. On ne finissait plus aucune course au-delà de 40 bornes, c''était génial. Mais voilà, t'as changé ton fusil d'épaules. T'as rejoins les coureurs qui franchissent la ligne d'arrivée debout... Snif... Un volcan s'éteint un être s'éveille.

Commentaire de francois 91410 posté le 12-10-2009 à 13:47:26

Bravo à toi pour cette réussite digestive !
Je recontre les mêmes soucis et aurai peut-être recours à tes conseils ultérieurement ...

Commentaire de laurent f posté le 12-10-2009 à 17:41:21

RATM !!! ça, ça déchire ! " your brain is dead ? you've got a fucking bullet in your head !!!!! "

Commentaire de ArnaudP59 posté le 12-10-2009 à 19:16:38

Et ben tu vois quand tu veux tu peux ...

Commentaire de Rag' posté le 12-10-2009 à 20:38:33

C'est ça le Nord.
Les boissons énergétiques, la soupe, l'accueil, les 42,195 kms, les pâtes, la bière tout est passé. D'ailleurs Rocco S. n'a-t-il pas dit un jour: "ça passe. Ça finit toujours par passer."

Commentaire de idec59 posté le 12-10-2009 à 22:59:49

Non seulement tu l'as fini, mais en plus quelle allure tu avais, SUPERBE.
Ps: as-tu conclus avec le lapin ?

Commentaire de Nono_d posté le 13-10-2009 à 22:47:41

super pour toi Grandware! En tout cas, ça donne envie de partager un bout de route un de ces 4!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.23 - 182973 visites